Tutti Quanti pour Carte Noire

Carte Noire et Garouste & Bonetti

Pour le « café nommé désir » de Carte Noire, Tutti Quanti réussit le difficile exercice de conjuguer promotion des ventes et démarche statutaire …

Les ingrédients

Carte Noire, marque référente sur le marché des cafés, se devait de continuer à nourrir son statut en innovant et en se rapprochant des habitudes naturelles de consommation des amateurs de café exigeants.

  • 82 % des consommateurs préférant conserver leur café dans une boîte, il était devenu indispensable que la marque prenne une initiative dans ce sens, afin de fidéliser ses clients et de recruter de nouveaux adeptes.

Aux fourneaux !

Pour répondre à ces objectifs, l’agence a calqué sa démarche sur celle des produits de luxe, en proposant de réaliser un objet unique, en faisant appel à des créateurs dont le nom trouve écho auprès des consommateurs de café haut de gamme.

Le tour de main

La création originale d’une boîte Carte Noire par Garouste et Bonetti, chefs de file du nouveau baroque, tendance forte du design contemporain. Cette boîte étant proposée aux consommateurs en offre auto-payante, communiquée par les packagings Carte Noire et par une campagne en presse magazine. Dans le même temps, le flacon de Carte Noire Instinct (la version soluble de Carte Noire) a revêtu un habit de fête en linéaire : orné de flammes or sur fond noir, édité en série limitée et numérotée, portant l’estampille des deux créateurs.

Résultats :

  • + 2 points de part de marché, soit 1.600 tonnes.
  • Une présence remarquée dans plusieurs musées et rétrospectives.

Découvrez le témoignage du client

* : champs obligatoires.

Afin de mieux cerner vos attentes, le mieux est d'en discuter de vive voix.

Contactez-nous !

Anne BATAILLE : 01.47.61.69.68
Jean-Yves CORMIER : 01.47.61.69.61