Marketing mémoriel

De l’ère du pouvoir d’achat…

Consommation à tout prix, sentiment de baisse du pouvoir d’achat : les marques ont réagi en se livrant à une surenchère d’offres hard-selling.
Or le rationnel et cette tentation des industriels pour le « tout financier » sont devenus très fragilisants : banalisation des prises de parole promotionnelles, perte de consistance de la marque ; elles ont fini par faire le marketing de leurs distributeurs plutôt que leur propre marketing…
Quant au consommateur, même s’il s’inscrit volontiers dans l’effet d’aubaine, il n’en reste pas moins sensible à des arguments plus subtils et moins rationnels.

A l’ère du vouloir d’achat…

Aujourd’hui, le consommateur met en relation le prix d’un produit ou d’un service avec la capacité de ceux-ci à satisfaire ses désirs immatériels : quête de sens, plaisir, bien-être.
Le nouveau consommateur agrège prix, utilité fonctionnelle et utilité émotionnelle.
Le prix, c’est finalement ce qu’il paye pour une émotion…

Bientôt l’ère du devoir d’achat…

Au-delà de la marque, l’entreprise est prise en compte dans la décision d’achat : acheter français, acheter local, bio, éthique, authentique
L’achat devient une contribution du consommateur à un mouvement.

Une tendance particulièrement lourde dans l’agro-alimentaire aujourd’hui car, après les différentes crises alimentaires, c’est tout le rapport à l’alimentation qui est chamboulé. Les Français sont amenés à revoir la notion même de pouvoir d’achat… Le mieux-disant commence à supplanter le moins-disant.

Le marketing mémoriel, c’est donner à l’acte d’achat une dimension de plaisir maximale.

Chez Tutti Quanti, nous cherchons à (re)donner à l’acte d’achat sa vraie dimension de plaisir pour que les clients des marques s’en souviennent, soient naturellement incités à renouveler l’expérience et qu’un attachement authentique et durable à la marque soit ainsi créé.

Le plaisir a une mémoire…

* : champs obligatoires.

Afin de mieux cerner vos attentes, le mieux est d'en discuter de vive voix.

Contactez-nous !

Anne BATAILLE : 01.47.61.69.68
Jean-Yves CORMIER : 01.47.61.69.61